Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chouette youpi super
7 mars 2006

l'inavouable du dimanche...

J'ai des habitudes alimentaires un peu désordonnées, je connais pourtant plein de théories à propos de diététique, de nutrition, je ne me prive pas d'ailleurs de rappeler ces principes à tout mon entourage !benedicte Et c'est pas du tout pour ça que je les applique...! Ah l'eternel paradoxe ! Pourtant, il y a une lecon que j'ai retenue par coeur et qui est un pilier de mon équilibre physique et moral : le petit-déjeuner est un repas essentiel. Et ca, pour l'appliquer, je l'applique ! Je me réveille systématiquement avec une faim de loup et mes journées ne démarrent réellement qu'après ce repas. Il est la plupart du temps salé, oui, je fais partie de cette espèce. Et le meilleur, c'est celui du dimanche ! Ce jour là, je me gâte... C'est le jour des oeufs sophistiqués. Lors de mes petits séjours aux Etats-Unis, j'ai découvert les oeufs bénédicte... Yummy ! Mais en ce moment, ma mémoire est en pleine saturation, du coup, j'oublie souvent de faire les achats nécessaires à leur préparation (english muffins) et je rechigne à manger de la viande chez moi, donc, fini le bacon. Voici donc à quoi ressemblent mes oeufs bénédicte en ce moment. Les englsh muffins sont allègrement remplacés par des toasts aux céréales, le bacon a disparu, la sauce hollandaise est préparée avec un sachet de poudre... C'est honteux...! Mais ca ne m'empêche en aucun cas de déceler derrière tout ça le souvenir des breakfasts américains pris sur dans des petits restaurants tout droit sortis des séries des années 80. Mais normalement, les oeufs bénédicte, c'est un english muffins coupé en deux et toasté sur lequel on pose deux jolies tranches de bacon rond grillé puis deux oeufs pochés. Le tout nappé de sauce hollandaise et servi avec des mashed-potatoes (pommes de terres grossièrement écrasées et légerement sautées).
Publicité
Publicité
Commentaires
chouette youpi super
Publicité
Archives
Publicité