Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chouette youpi super
12 octobre 2006

Inauguration

En ce moment, je passe mes journées à faire la cuisine pour divers caterings et buffets. Eh oui, la rentrèe de Françoise Merlu n'est pas de tout repos !
Le trio d'enfer qui formait Françoise Merlu se transforme en petite équipe de 6-8 filles. Et si on croule sous le travail, qu'est-ce qu'on rigole ! Je prends un peu confiance en moi, je ne suis toujours pas une cuisinière correcte mais je commence à maîtriser 2-3 petits "trucs" qui font leur petit effet.

vitrineEt là, j'avais envie de mettre ces quelques photos d'un petit buffet que nous avons préparé pour l'inauguration d'une boutique toulousaine. C'est une copine de l'école primaire qui a ouvert cette boutique, on a été très contentes de se retrouver et de pouvoir travailler ensemble pour cette jolie inauguration. Comme c'est une boutique de plantes, nous avions prévu un buffet très frais et très végétal.
Il y avait par exemple deux soupes glacées : un velouté glacé de courgettes aux fines herbes et un gaspacho de pastèque à la féta (recette pour laquelle je ne remercierai jamais assez Céline, c'est devenu un de nos classiques !). Il y avait aussi des bouchées au carpaccio de boeuf/pesto/mozza, d'autres saumon fumé/ricotta/pomme verte... Et des paniers de crudités, plein de dips...
Tout le monde était content et nous, on trouvait que c'était assez chic dans ce décor notre petit buffet ! On a eu plein de propositions pour d'autres évènements, on nous a même proposé de faire un buffet pour un mariage au mois de juin ! Ca nous ferait beaucoup rire !
Pour l'occasion, je voulais remercier mon amoureux qui a été un marmiton de rêve, d'une patience rare...!
buffet
Et puis hier, c'était la cantine mensuelle au Petit London, il y a eu plus de 60 couverts et l'ambiance était très chouette. Je sais pas si je vais avoir des photos... Mais voici le menu de la cantine :
    - Soupe Asiatique aux vermicelles de soja (à base de miso, gingembre, algues wakame, citronelle...)
    - Filet de poulet farci au chèvre frais et pesto avec une compotée de légumes (avec plein de fèves parce que c'est bon !)
    - Faux crumble de bananes.
Il parait que c'etait bon ! La prochaine, c'est le 8 novembre. C'est toujours au Petit London, rue Riquet à Toulouse. Et là, je file préparer un petit buffet pour la première d'une pièce de Meg Stuart au Théâtre Garonne ! Hihi... C'est un peu impressionnant !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les wakame, c'est une algue sechee que je mets sur des saldes ou dans des soupes, par exemple. J'en trouve dans l'epicerie bio en bas de chez moi. Et sinon, je suis nulle en gateaux au chocolat... Quelle honte ! A bientot Muguette !
M
c'est quoi le watanabe????<br /> Je cherche un moteur de recherche pour gateaux au chocolats...<br /> pourquoi pas le moteur de recherche special miam ekiben (tm)????
chouette youpi super
Publicité
Archives
Publicité