06 mars 2006

Chez Yo

Voici donc un aperçu de ce que nous avons mangé chez Yo.
coreen J'ai mangé un plat qui s'appelle le Bibimpap. C'est une sorte de grand caquelon en fonte dans lequel il y du riz, du saumon, des légumes et au moment de servir, Yo a cassé un oeuf dans le caquelon et tout mélangé. C'était délicieux, assez épicé mais jamais insupportable ! Tous les plats avaient un goût étonnant, je n'avais aucune de ces saveurs "en catalogue" ! La galette de soja des entrées était croustillante et fondante en même temps. Parmi tous les petits accompagnements, la chose la plus surprenante, c'était des feuilles de soja frais marinées. Ca ressemblait un peu au goût du thé vert, en même temps très frais et un peu terreux, divin ! Et les racines de nénuphar marinées donnaient l'impression de manger un bouquet de printemps... Miam !
Et puis les vins sont tous bios, ce qui ne gate rien !
Yo est une jeune femme coréenne pétillante et très accueillante. Le genre de cuisinière à qui on a tout de suite envie de faire confiance. La prochaine fois, j'ai envie de lui dire que je suis prête à goûter n'importe quoi qu'elle aura envie de cuisiner !
Le midi, il y a des formules vraiment abordables, le soir, la formule est autour de 20 euros. Le resto est sur la place de la Dalbade, et s'il est encore méconnu, c'est presque tant mieux parce que je sens que bientôt, il faudra reserver des jours à l'avance!

Posté par ekiben à 18:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Chez Yo

    Comme je te comprends :-)

    Je vais principalement chez Yo pour boire une pause thé au cœur de l'après-midi, un thé accompagné de petits gâteaux coréens qui font eux aussi voyager les papilles.
    Tu en parles bien

    Je lui ai acheté il y a quelques temps le fameux caquelon dont tu parles et je n'ai pas encore été fichue de l'honorer d'une préparation culinaire. Alors, je me dis que peut-être, tu auras l'idée de mettre ici une petite recette (vois ma malice )...
    Merci pour ce bon esprit sur ton blog

    Posté par sensørie, 10 avril 2006 à 11:29 | | Répondre
Nouveau commentaire