Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chouette youpi super
30 août 2006

C'est passé si vite...

Mon fruit préféré au delà de tout, c'est la cerise. Fraîche et en pleine saison bien sûr ! Parce que les cerises au sirop, les trucs aromatisés à la cerise ou les cerises à noël, ça n'a tellement rien à voir que c'est agaçant.
La saison affreusement courte des cerises est déjà loin. Mais j'en ai allègrement profité et j'ai même réussi à faire un délicieux clafoutis qui a fait remonter des souvenirs d'enfance plein des mamies de mon village ! Waouw ! Evidemment, c'est sur Marmiton que j'avais trouvé une astucieuse recette. Je l'ai à peine modifiée pour arriver au clafoutis parfait. clafoutis

Le Merveilleux Clafoutis aux Cerises

Il faut, pour 6 personnes
- 5 oeufs
- 130 g de sucre en poudre (+ 1 cuillère à café )
- 80 g de farine
- 60 g de beurre demi-sel (+ 1 cuillère à café)
- 30 cl de lait
- 500 g de cerises
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

On préchauffe le four à thermostat 6 (180°C). On bat les oeufs en omelette et on y ajoute le sucre. On fouette bien pour avoir un mélange mousseux.
On ajoute le beurre salé fondu, puis la farine, avant de délayer avec le lait.

On lave les cerises (on ne les dénoyaute surtout pas, c'est sacrilège !) et on les fait revenir 5/8 mn à la poêle à feu doux avec la cuillère à café de sucre et de beurre.

On pose les cerises dans un plat qui va au four bien beurré avec leur jus. Si elles sont très serrés, c'est très très bien. On verse la pâte sur les cerises et on enfourne le tout pendant 25 mn.

C'est bon tiède le jour même mais c'est encore meilleur froid le lendemain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On dirait une mosaïque (en plus mangeable, hein hein...)
chouette youpi super
Publicité
Archives
Publicité